Quelles nouveautés pour le zoo de Beauval en 2021 ?

Créé depuis 1980, le zoo de Beauval est situé à Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher. Endroit mythique prisé par les familles et œuvre de Françoise Delord, il est classé parmi les endroits les plus fréquentés en France avec pls d’un million de visiteurs par an. Cependant, eu égard les réalités sanitaires, le Zoo de Beauval était fermé, mais rouvre ses portes le 25 mai 2021 avec des innovations.

Mesures sanitaires

La grosse innovation de cette réouverture est le protocole sanitaire anti-covid qui a été établi.

En effet, ce 25 mai, le port du masque sera obligatoire pour toutes personnes de plus de 11 ans et les jauges seront réduites. Un dispositif de 140 bornes de gel hydro alcoolique et 18 points d’eau équipés de savon sera disponible avec le marquage au sol.

Aussi, il ne sera autorisé que 6 personnes maximum sur les terrasses des restaurants, jusqu’au 8 juin sans possibilité de déjeuner en intérieur. Un sens de visite sera établi et les agents présents pour guider seront équipés de masques ou de visières.

De même, il y aura des séparations en plexiglas dans les points de vente avec augmentation de la fréquence des spectacles, mais l’annulation des animations pédagogiques jusqu’au 8 juin. Et la télécabine restera ouverte avec accès limité à un seul groupe par cabine.

Au-delà de tout, les agents de propreté nettoieront très fréquemment les espaces.

Les horaires

Le zoo de Beauval étant très sollicité, il restera effectivement ouvert tous les jours à partir de 9 h. Pour visiter correctement le zoo de Beauval, un minimum de 5 h suffirait. Il serait donc bénéfique d’arriver plutôt pour profiter de la grande diversité de services proposés.

Le tarif

Le zoo de Beauval avec près de 450 nouveau-nés par an, 10 000 animaux, 600 espèces, 35 hectares de terrain à visiter présente une tarification accessible. Il s’agit de 27 € pour les enfants de 3 à 10 ans et 34 € pour les adultes de 11 ans et plus, mais l’accès reste gratuit pour les enfants de 0 à 2 ans.