Partagez votre note avec nous

Souhaitez-vous visiter le jardin de Claude Monet à Giverny pour vous détendre en famille cet été ? Voici certaines dont vous aurez besoin !

Présentation du jardin

Le sublime jardin de Monet comprend deux parties, le Clos Normand et le Jardin d’Eau. Encore appelée le jardin des fleurs, cette partie mesure environ un hectare. Le Clos Normand est rempli de fleurs attrayantes disposées en fonction des couleurs. Les rosiers grimpants s’emmêlent joyeusement aux innombrables arbres fruitiers qui y sont présents. Après l’été, les capucines inondent l’allée centrale. Le jardin est aussi doté de plantes rares comme les bulbes et d’autres jeunes bourgeons.

La composition du Jardin d’Eau est unique. Elle s’inspire des jardins japonais. Il est possible d’y retrouver le célèbre pont japonais de Monet reconstruit en bois de hêtre et d’autres petits ponts. Le pont est couvert des glycines plantées par ce dernier. Pendant l’été, les saules pleureurs, les bambous de la forêt et les nymphéas fleurissent. Ils offrent un spectacle féerique à ne pas manquer. La singularité et la richesse des paysages de ce jardin forcent l’admiration d’un très grand nombre de visiteurs.

Astuces pour la visite

Depuis le 19 mai, le jardin ouvre ses portes aux visiteurs tous les jours de 9 h 30 à 18 h, y compris les jours fériés. En raison de la crise sanitaire actuelle, le port de masque est bien entendu obligatoire. Les billets sont disponibles en ligne, sur Ticketmaster et See tickets. Avec Ticketmaster, les frais de dossier sont gratuits pour ceux retirés chez Leclerc, Carrefour, Auchan, Cora et Cultura.

Voir aussi :  Quelles nouveautés pour le zoo de Beauval en 2021 ?

Le tarif de ceux-ci est de 13 euros pour adultes et seniors. Prévoyez 8,50 euros pour enfants de moins de 12 ans et étudiants, et 7,50 euros pour les handicapés. L’accès est gratuit pour les enfants de moins de 7 ans. Effectuez votre visite avec un guide pour mieux explorer le jardin. Pour cette année, le tarif est forfaitaire et coûte 190 euros en plus les billets d’entrée. La visite dure 1 h 30 environ. Le jardin reste accessible jusqu’au 1er novembre.

 

Camille

Rédactrice passionnée, elle trouve son inspiration dans les parcs et jardins, où chaque plante raconte une histoire. Curieuse de nature, elle explore l’univers de la botanique avec enthousiasme, dévoilant la beauté et la complexité des écosystèmes végétaux dans ses écrits, toujours empreints de poésie et de sensibilité.