Quand les parcs et zoos vont-ils réouvrir ?

Depuis plus de six mois, les mouvements de tous les Français ont été réduits pour la deuxième fois de l’histoire par le confinement. Aujourd’hui, il y a une lueur d’espoir qui affleure les pensées : c’est le déconfinement. Pour les amoureux des parcs et zoos, c’est une grande joie. Ils se demandent juste la date réelle à laquelle ces endroits rouvriront.

Une ouverture conditionnée par la clémence de la situation sanitaire

Il n’est pas à cacher que la réouverture des parcs et zoos sur toute l’étendue du territoire est un évènement qu’attendent avec le plus grand empressement les habitués de ces structures. C’est avec une grande joie qu’ils ont appris que suite au déconfinement en cours, les parcs et zoos seraient aussi ouverts au grand public.

On peut bien comprendre cet engouement puisque pour tout le monde, retrouver ses anciennes habitudes, c’est le plus grand souhait du moment.

Il y a quelques jours, la date exacte à laquelle ces différentes structures accueilleront à nouveau leurs membres a été connue : il s’agit du 19 mai 2021. Cependant, il y a certaines précautions qui doivent être prises afin de rester dans la dynamique de lutte contre la pandémie.

Quelques mesures qui seront respectées

Dans le cadre de la lutte contre la Covid, il est important que les différents parcs et zoos suivent les différentes directives éditées et annoncées par la première autorité étatique. Ces structures ne sont pas autorisées à recevoir plus de 1000 personnes à l’extérieur et 800 à l’intérieur.

Quand on tient compte de taille de ces centres, on peut facilement dire que le nombre autorisé n’avantage pas la plupart d’entre eux. Il a donc été spécifié qu’au début de la réouverture jusqu’au 30 juin, ces structures sont autorisées à recevoir 50 % de leur capacité. C’est à partir du 30 juin qu’elles pourront atteindre un accueil allant jusqu’à 65 %. Les autres mesures barrières sont toujours en vigueur.