Quelles sont les tendances 2021 en matière de salon de jardin ?

Le salon jardin est un espace convivial qui permet aux résidents d'une maison de passer des moments de détente avec leurs proches. Ce type de jardin est très à la mode actuellement. Voici quelques tendances en matière de salon de jardin pour l'année 2021 !

Le salon de jardin en plein air

Un salon jardin plein air est caractérisé par des composants confectionnés avec des matières naturelles. La plupart du temps, les matières tressées et le bois sont très prisés. Vous pouvez aussi utiliser du plastique et du textile pour construire cet espace.

Concernant les mobiliers, vous pouvez adopter des meubles comme les transats et les chaises longues. Ces équipements sont conseillés aux personnes qui désirent transformer leur salon jardin en espace de détente. Ainsi, vous aurez une aire jardin avec des assises confortables.

Le salon de jardin avec un banc lumineux

Le banc lumineux est un siège très séduisant qui animera vos soirées nocturnes avec ses multiples coloris. C’est un banc futuriste qui attirera l’attention de vos invités. Il est recommandé de l’installer près d’une piscine, à cause de son originalité. Ses courbes rondes s’adaptent parfaitement au décor d’un bassin.

La particularité de ce banc se retrouve dans son dispositif lumineux LED qui illuminera vos soirées entre amis ou en famille. Enfin, ces matériaux totalement recyclables donnent à ce siège un côté écologique. Ce qui est non négligeable en 2021.

Le salon Jardin avec des équipements vintage

En 2021, le vintage occupe une place primordiale dans les meubles destinés à l’aménagement d’un espace de jardin.

Pour avoir un salon de jardin vintage, dénichez des pièces rares chez un antiquaire, dans une foire ou dans une boutique appropriée. Vous pouvez aussi intégrer des tables en acier à la décoration. Les chaises conçues dans du bois pourront aussi compléter votre agencement. Il en est de même pour les chaises avec des pieds en épingle.