Comment choisir la pergola pour sa terrasse ?

Idéale pour se reposer et pour vos moments de détente à l’ombre en pleine saison d’été, la pergola est ce qu’il vous faut pour profiter de l’été. Elle est parfaite pour se prélasser sur sa terrasse ou dans son jardin, en profitant du bon temps. Mais comment choisir la pergola pour sa terrasse ?

Le choix du matériau pour une pergola

Bien choisir le matériau de votre pergola est primordial. Bois, fer forgé, PVC ou aluminium, chacun a ses avantages et inconvénients. Donc vous ferez votre choix en fonction de vos goûts, du climat et de votre budget.

  • La pergola en bois

C’est le matériau le moins onéreux et accessible à tout budget. Il nécessite un entretien régulier pour éviter sa dégradation.

  • La pergola en fer forgé

C’est un matériau robuste résistant aux chocs, mais qui a besoin d’entretien contre la rouille dans le but de durer dans le temps. L’entretien doit survenir tous les deux ans. Bien entretenu, elle peut atteindre une durée de 15 ans.

  • La pergola en PVC

La PVC est un matériau léger, moderne qui va avec tous les styles d’extérieur et est très peu onéreux. Son entretien est très facile et s’effectue avec de l’eau claire sans traitement. Il a juste une courte durée de vie par rapport aux autres matériaux, soit environ 5 ans.

  • La pergola en aluminium

L’aluminium est un matériau qui résiste au changement thermique en extérieur et aux intempéries. La pergola en aluminium s’adapte à tous les styles en apportant une touche de modernité. Il est un peu plus onéreux que les autres matériaux et possède une durée de vie illimitée en extérieur.

La couverture : quel type de toit choisir ?

  • Une pergola avec toiture rigide

Une pergola en toit rigide est parfaite pour vos moments de détente en extérieur. Vous serez à l’abri des intempéries et des rayons de soleil.

  • Une pergola avec un toit en toile

La toile en guise de toit, est également parfaite pour vous protéger des rayons de soleil, des UV.