A priori, le mois d’août est celui réservé aux vacances. C’est parfois le moment idéal pour se ressourcer en se consacrant à d’autres activités comme le jardinage par exemple. Si la rénovation de votre potager vous tient donc à cœur, il y a certains légumes à planter que vous pouvez planter.

La courgette

Plante potagère appartenant à la famille des cucurbitacées, la courgette est un légume qui s’adapte assez rapidement aux sols légers. Pour sa culture, il faut un climat relativement chaud. En effet, les plants de courgette sont très sensibles à la fraicheur et plus précisément à une température inférieure à 10 °C. Pour éviter donc la fonte des semis, il faut se rassurer que votre jardin soit bien drainé et bien orienté en direction du soleil. En été, elle nécessite un arrosage régulier, car c’est une plante assez gourmande en eau.

Le potiron

Très prisé dans les régions tropicales d’Amérique du Sud, le potiron se retrouve fréquemment dans de nombreux potagers. Légume de la même famille que la courgette, il se présente sous différentes formes ou couleurs et est très recommandé pour la consommation. Il se distingue par sa taille et sa forme, puis s’adapte facilement sur une terre relativement acide ou dont le pH est presque neutre. Aussi, sa récolte ne prend pas assez de temps. En effet, une fois qu’il est semé en août, sa récolte se fait trois mois plus tard.

La tomate et autres

Légume utilisé régulièrement en cuisine, planter de la tomate est fortement recommandé en période estivale. En effet, sa culture nécessite un milieu chaud et bien exposé au soleil, de préférence sur un sol frais et léger.

Mise à part la tomate, vous pouvez associer le chou chinois, cultivé sur un sol profond, frais et riche en engrais. Aussi, si vous disposez encore d’espace, n’hésitez pas à y semer de l’épinard. Ce légume tolère également la chaleur.